Kawa Trio

Dimanche 15 octobre
12:00
Place Carnot
Accès libre

Kawa Trio est une rencontre musicale entre le santoor de la montagne, le sarangi du désert et le tabla qui tisse un lien entre les deux instruments typiques de la culture indienne.
Mosin (tabla), Shahid (santoor et voix), et Yunus (sarangi) Hussain Kawa sont les descendants d’une famille renommée dans le milieu musical de la ville de Jaipur, où la connaissance de la musique et sa pratique se transmettent de père en fils depuis de nombreuses générations. Leur arrière-arrière-grand-père Ustad Molabuks Dawasi vivait avec sa famille dans le village de Gokul Pura au Rajasthan. En ce temps-là ils étaient des paysans qui, après le travail aux champs, jouaient de la musique et pratiquaient des instruments traditionnels. Ils ont peu à peu définitivement laissé les travaux des champs et l’élevage, et quitté leur village de Gokul Pura pour s’installer dans la ville de Jaipur avec toute la famille. Ils se sont ainsi consacrés à la musique traditionnelle et classique, jouant à la cour des Maharajas du Rajasthan dans cette grande et prestigieuse cité royale.
Conservant cette tradition musicale, ils se produisent désormais dans le monde entier aux côtés d’artistes de renom, tels qu’André Manoukian, qui a de suite repéré le talent inédit du Kawa Trio.

Découvrez les artistes

Miguel Sol

12:30

|

Parc de la Bouzaize
Barbara Pravi

Barbara Pravi

20:00

|

Hôtel-Dieu

Parranda La Cruz

15:00

|

Théâtre de Verdure