Roberto Fonseca Trio

Dimanche 15 octobre
18:00
Théâtre de Verdure
Pass Belen

Célèbre pianiste, interprète, multi-instrumentiste, et membre du Buena Vista Social Club pendant de nombreuses années, Roberto Fonseca est né à La Havane en 1975. Avec déjà neuf albums solo au compteur, une nomination pour un Grammy Award, celui a parcouru plusieurs fois le globe au cours de ses tournées résume ainsi son ambition : “Peu importe où se trouvent les gens, je veux qu’ils puissent entendre ma musique et se dire, c’est du Roberto Fonseca”.
Il débute la batterie à l’âge de quatre ans avant de se mettre au piano un peu plus tard, et devenir l’icône que l’on connaît. Roberto Fonseca fait le pont entre l’ancien et le moderne et porte la musique cubaine – toutes les musiques – vers l’avant. Amoureux de la France, il est un invité récurrent du festival Jazz in Marciac, et a été récemment décoré des insignes d’Officier des Arts et des Lettres.
Pour le Festival Belen, c’est avec son trio mythique composé de Ruly Herrera (batterie) et Yandi Martinez (basse électrique et acoustique) qu’il rejoint la scène du Théâtre de Verdure, pour faire migrer les traditions latines vers de nouveaux horizons. Avec le projet « Yesun » qu’il revisite à la manière d’un cours d’eau qui jaillit puis s’enrichit par ses affluents contrastés, le trio nous embarque dans une virée musicale exploratoire entre musique traditionnelle, funk, jazz latin, bossa et rythmes afro-cubains.
Que vous connaissiez ou non les pas du mambo, de la rumba ou du boléro, vêtus de vos plus beaux atours, vous ne résisterez pas à l’envie de vous déhancher sur les mélodies de celui qui est considéré́ aujourd’hui comme l’incarnation du renouveau de la musique cubaine.

Découvrez les artistes

Roberto Fonseca Trio

18:00

|

Théâtre de Verdure

Gaëtan Clerget

14:00

|

Parc de la Bouzaize

Hussam Aliwat

18:00

|

Hôtel-Dieu