Parranda La Cruz

Dimanche 15 octobre
15:00
Théâtre de Verdure
Pass Belen

Né dans les reliefs lyonnais de l’emblématique quartier de la Croix Rousse, le groupe assemble des énergies vénézuéliennes et réunionnaises. Après un EP remarqué « Aguacero » sorti en 2021, Parranda La Cruz reste solidement relié à l’essence même d’une musique hybride, inspirée par les cultures du monde. Les univers des musiciens et chanteurs du groupe se mêlent pour créer une symbiose totale, entre mélodies ancestrales et harmonies contemporaines. La magie opère, alors que les rythmiques des instruments sont sublimées par la fusion des voix.
Parranda La Cruz est décidément un phénomène inattendu dans le paysage des musiques actuelles, qui trouve au Festival Belen un écrin idéal. Syncrétisant leurs héritages divers, ces troubadours du monde livrent une musique qui invite au voyage : primitive et insolite, extatique et magique… Inspirée des mélodies africaines et de puissantes incantations qui jaillissent aux sons des kabars réunionnais et des parrandas vénézuéliennes, cette aventure musicale s’annonce intense.
Avec Rebecca Roger Cruz, Margaux Delatour, Luc Moindranzé Karioudja et David Doris (chant, percussions) et Manuel Rangel (maracas).

Découvrez les artistes

Kawa Trio

12:00

|

Place Carnot

Gaëtan Clerget

14:00

|

Parc de la Bouzaize

Montmartre Dj Set

22:30

|

Les Halles