Miguel Sol

Samedi 14 octobre
12:30
Parc de la Bouzaize
Accès libre

C’est au Portugal, à l’âge de 15 ans, que Miguel retrouve la guitare électrique de son père rangée dans une malle depuis des années. Il l’emporte avec lui en France pour une seconde vie. Au départ, ses influences musicales sont plutôt blues, rock. Il rêve de grandes scènes et de guitaristes comme Jimi Hendrix, Carlos Santana, Éric Clapton, Slash ou même Angus Young. Miguel devient ainsi l’élève de Jean-Patrick Voindrot, virtuose de la guitare jazz-rock. Il apprend avec lui les standards de jazz et s’ouvre à d’autres horizons, de Wes Montgomery à Django Reinhart.
C’est en écoutant un jour « Entre dos aguas » de Paco De Lucia qu’il tombe amoureux de la guitare nylon, du son flamenco et de cet art. Il rejoint alors l’école de musique « Atla » à Paris où il débute son apprentissage du flamenco avec Claude Worms, pionnier français de la transcription de la guitare flamenca, puis travaille avec Tony Pervenchon, disciple de Manolo Sanlucar et de Salvador Paterna, deux maestro de la guitare flamenca.
C’est dans ce retour aux sources que Miguel puise l’inspiration de son prochain album, où le Fado rempli de saudades exprime la beauté des paysages portuguais. André Manoukian le révèle dans l’un de ses Twitch, où il met en valeur des jeunes talents chaque mois.

Découvrez les artistes

Parranda La Cruz

15:00

|

Théâtre de Verdure

Miguel Sol

12:30

|

Parc de la Bouzaize

Elodie Frégé

17:00

|

Théâtre de Verdure