Lubiana

Vendredi 13 octobre
19:00
Hôtel-Dieu
Pass Belen

Comme souvent, tout est parti d’un rêve. De ceux qui ont un sens, intime et persistant. Fille d’un père camerounais et de mère belge, Lubiana est issue d’une famille de musiciens. Dès l’âge de 8 ans, elle commence à étudier le piano, la guitare, le saxophone et le solfège. Mais c’est à 17 ans qu’elle a une révélation, lorsqu’elle découvre un instrument ancestral typique d’Afrique de l’Ouest, la Kora. Jusqu’alors réservée à une communauté d’hommes, les « griots », ces poètes-conteurs qui se transmettaient les secrets de la Kora de génération en génération, Lubiana est une des rares femmes à avoir été formée et adoubée par ses pairs.
Inspirée par les icônes comme Sade, Erikah Badu et Sarah Vaughan, c’est avec sa Kora que Lubiana livre un premier album aux influences métissées qui révèle ses aspirations profondes, à commencer par l’Amour avec un grand A. Nommé « Beloved », qui se traduit par « Bien Aimée », cet album est une invitation à retrouver la confiance et l’estime de soi sur des rythmes qui invitent au lâcher-prise et à l’introspection, sublimés par la pureté de la voix de Lubiana.
Invitée sur les grandes scènes européennes, notamment le Nice Jazz Festival en France, ou plus récemment les Francofolies de Spa, Lubiana ouvre le Festival Belen en première partie d’André Manoukian, pour démarrer magnifiquement votre voyage sonore à travers les chemins de la musique.

Découvrez les artistes

Roberto Fonseca Trio

18:00

|

Théâtre de Verdure

Gaëtan Clerget

14:00

|

Parc de la Bouzaize

Miguel Sol

12:30

|

Parc de la Bouzaize